« Il reste trop de pays inconnus auxquels nos songes ne songent plus. »
André Velter

Stéphane écrit pour le théâtre.

Il travaille habituellement sur des montages de textes qu’il présente chaque année avec les ateliers qu’il anime.

En 2002, Stéphane a écrit Silences d’amour pour le Théâtre de l’Escalier, spectacle joué à Nancy au Théâtre Mon Désert.

En 2007, il a imaginé, écrit et mis en scène un spectacle interactif pour la MJC de Dieuze : La Maison des Jolies Cabanes.


Quelques spectacles…

(NB : les textes ci-dessous sont déposés auprès de la SACD et sont soumis à la réglementation sur les droits d’auteur. Toute utilisation, copie, diffusion, est soumise à l’autorisation de l’auteur.)


Silences d’amour

Ce spectacle poétique écrit pour la compagnie du Théâtre de l’Escalier mettait en scène la rencontre des corps et des âmes dans la relation amoureuse.

Il a été écrit pour quatre personnages, deux hommes et deux femmes.

L’espace théâtral était divisé en cinq espaces différents, et les spectateurs, répartis en quatre groupes, suivaient le parcours de seulement deux personnages au cours de la soirée... Ces personnages racontaient leur histoire, leur relation, leurs espoirs et leurs souffrances.

Au cours du spectacle, les spectateurs changeaient d’espace et de personnage pour re-découvrir l’histoire qu’il venait de suivre racontée par l’autre protagoniste...




La Maison des Jolies Cabanes

Ce spectacle a été créé à la demande de la MJC de Dieuze pour son 50ème anniversaire.
L’idée était de transformer la MJC en un espace interactif et déambulatoire, pour inviter les visiteurs à prendre la parole et à laisser des traces poétiques de leur passage.

La manifestation a été couronnée par un spectacle son et lumière pendant lequel les spectateurs ont pu entendre des comédiens lire leurs textes...




Le vol du papillon

Ce spectacle a été écrit pour être joué par des marionnettes.
C’est un spectacle tout public à partir de 5 ans.

Quelque chose de terrible se passe partout dans le monde : les rêves disparaissent ! Hypnos, un vieil hibou-magicien, envoie le jeune Morphée au Pays des Rêves pour savoir ce qui se passe. Là-bas, Morphée et son compagnon Endymion affronteront la terrible Nyx, sorcière de la nuit et gardienne des cauchemars...